750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-10T21:44:38+02:00

Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)

Publié par Violaine

Pour nos dernières vacances, nous avons traversé la Manche et avons posé nos valises en Cornouailles, région des Cream Tea, du cidre et du folklore arthurien. En faisant quelques recherches sur quels lieux visiter sur place, j'ai été étonnée de découvrir que Jamie Oliver, chef emblématique outre-Manche, possédait un restaurant dans cette région : à Newquay, petite ville côtière. Après avoir regardé les différents menus sur son site internet, on a décidé d'y aller déjeuner un midi en milieu de semaine (les repas du soir nous semblaient un peu trop chers pour notre porte-monnaie).

Il nous a fallu un certain temps pour arriver sur place (l'endroit n'était pas vraiment indiqué et les routes barrées ont perdu notre GPS plus d'une fois) mais l'endroit vaut le détour. En effet, le restaurant est situé juste en face de la mer et mène directement à la plage. Le soleil était au rendez-vous et ce fut une très agréable surprise que d'arriver au Fifteen !

Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)
Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)
Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)
Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)

c

Nous ne nous attendions pas à grand chose en entrant dans le restaurant et pourtant nous avons été agréablement surprises. L'endroit est clair, extrêmement lumineux et bien agencé.

En ce qui me concerne, j'ai particulièrement aimé la cuisine ouverte (très colorée) et la petite boutique de produits Jamie Oliver à l'entrée (un peu commercial mais des produits intéressants à découvrir).

Notre table se situait pile en face de la baie vitrée, nous avions donc une vue imprenable sur la mer. Magnifique !

 

Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)
Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)
Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)

Passons maintenant à la partie la plus intéressante : la cuisine. Nous avons opté pour le menu saisonnier : Sicilian Feast à 21 £ et nous avons été véritablement bluffées par le goût et la qualité des plats servis (la plupart des produits frais utilisés sont des produits locaux et cela se ressent). Pour être tout à fait honnête, j'ai vécu un an en Angleterre et la gastronomie de ce pays ne m'avait jamais vraiment frappé comme étant délicieuse et raffinée (à part pour la pâtisserie, que j'adore). Et je dois avouer que le Fifteen m'a vraiment donné envie de continuer mon exploration de la cuisine anglaise.

Pour l'entrée, nous avons toutes deux choisi la Bruschetta de légumes et fromage de chèvre frais et j'en salive encore en y repensant. Parfaitement assaisonnées, elles étaient savoureuses.

Pour le plat, j'ai choisi le poulet de Cornouailles aux herbes et sauce tomatée avec pommes de terre fondante et salade braisée. Le poulet était parfaitement cuit, moelleux et les pommes de terre savoureuses. Tatiana a pris un plat de pâtes à l'encre de seiche, accompagnées de seiche (of course !), sauce tomates et olive. La seiche était parfaitement cuite, un plat réussi !

Pour le dessert, en ce qui me concerne, petite déception, car si je l'ai trouvé très bon, je n'ai pas été transcendée. J'ai choisi les beignets de ricotta à l'orange et grenade et c'était bon mais sans plus...Et puis j'ai goûté la Pannacotta à la vanille que Tatiana avait choisi et j'ai cru défaillir. C'était probablement la meilleure Pannacotta que j'ai jamais mangé et j'ai du me faire violence pour ne pas - trop - en manger et laisser Tatiana en profiter avec son petit chausson à la ricotta et orange et sa rhubarbe rôtie.

Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)
Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)
Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)
Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)
Restaurant Review #1. Fifteen de Jamie Oliver (Cornouailles)

En bref, nous nous sommes régalées ! Nous sommes ressorties ravies et je pense que dès que nous retournons en Angleterre, on essayera l'autre restaurant de Jamie Oliver à Londres, qui s'appelle lui aussi le Fifteen !

 

Plus d'infos :

Fifteen
Watergate Bay,
Cornwall TR8 4AA,
Royaume-Uni

Site internet

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog