750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-06-23T14:30:59+02:00

Bricks au crottin de chèvre, aubergine, courgette et tomates séchées // Battlefood 21

Publié par Tatiana
Bricks au crottin de chèvre, aubergine, courgette et tomates séchées // Battlefood 21

Voici l'heure de la 21ème Battle Food, le thème a été choisi par l'auteure du blog Délice Cookie's et ce sont les tapas. Pour l'occasion, j'ai décidé de partir sur une bouchée apéritive toute simple et gouteuse, des bricks aux saveurs du sud (courgettes, tomates séchées, aubergines, huile d'olives et basilic) et au crottin de chèvre. Très rapide à faire, et sympa pour accompagner l'apéritif.

 

Ingrédients : (Une trentaine de brick)

- 6 à 8 feuilles de brick

- 1 aubergine

- 1 courgette

- 20 tomates séchées environ

- 2 petits crottins de chèvre

- 30 gr de beurre

- Herbes de provence

- Huile d'olives au basilic (ou nature si vous n'en avez pas)

- Sel et poivre

 

Bricks au crottin de chèvre, aubergine, courgette et tomates séchées // Battlefood 21

Préparation :

1) Découper en petits dés l'aubergine et la courgette. Faire chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olives au basilic. Faire revenir dans la poêle les petits dés d'aubergines et de courgettes. Assaisonner avec le sel, le poivre et les herbes de provence. Laisser cuire quelques minutes, les légumes doivent être encore croquants. Laisser reposer.

2) Détailler les crottins de chèvre en petit morceaux.

3) Découper les tomates séchées en petits morceaux également. Dans un saladier, mélanger les aubergines et les courgettes (froides ou juste tiède pour ne pas faire fondre le fromage) avec les tomates séchées et le crottin de chèvre.

4) Découper les feuilles de bricks en 4 ou 5 bandes égales (tout dépend de la taille des feuilles que vous prenez).

5) Faire fondre le beurre au micro-ondes y ajouter des herbes de provence pour le parfumer légèrement. Badigeonner chaque bandelettes de feuille de brick avec ce mélange.

6) Sur chaque extrémité des bandelettes déposer un petit tas de farce. Commencer le pliage afin d'obtenir une forme rectangulaire à la fin.

7) Préchauffer votre four à 180°C. Enfourner les bricks pour 7 à 8 minutes. Servir tiède.

 

Bricks au crottin de chèvre, aubergine, courgette et tomates séchées // Battlefood 21

Voir les commentaires

commentaires

P
Pile tout ce que j'aime! Bravo :) <br /> Moi, comme le petit lapin, je suis en retard, en retard, je viens de poster ma participation ;)
Répondre
F
j'y ai pensé aussi moi ca aurait plutot été chevre miel noix !
Répondre
F
j'y ai pensé aussi moi ca aurait plutot été chevre miel noix !
Répondre
F
j'y ai pensé aussi moi ca aurait plutot été chevre miel noix !
Répondre
R
Nous avec mes Moutchs on sait plier les bricks, ta farce va nous permettre de varier ce plaisir ^,^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog