Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-15T15:41:51+02:00

Tomates confites, herbes de Provence, ail et huile d'olives

Publié par Tatiana
Tomates confites, herbes de Provence, ail et huile d'olives

Les tomates confites sont idéales pour relever les saveurs d'une salade composée, d'un cake, ou encore aromatiser vos fromages frais. En plus de cela, elles sont très simples à faire, et vous pouvez varier les épices dans lesquelles vous les faites confire selon votre goût. J'ai choisi de les parfumer aux herbes de Provence et à l'ail car ce sont des saveurs qui se marient bien.

En ce qui concerne la variété des tomates, je vous conseille d'en choisir une qui est assez gouteuse, pour ma part j'ai choisi des tomates grappes faute d'avoir des tomates du jardin de ma maman pour le moment. Les tomates faites de cette façon se conservent facilement deux semaines à température ambiante, mais elles durent rarement aussi longtemps.

 

Ingrédients :

- 1 kg de tomates grappes

- 1 CS d'herbes de provence

- 2 gousses d'ail

- Huile d'olives

 

Tomates confites, herbes de Provence, ail et huile d'olives

Préparation : (environ 4h30)

1) Faire bouillir de l'eau dans une casserole. Entailler le bas des tomates d'une petite croix avant de les plonger quelques instants dans l'eau bouillante. Les mettre dans un récipient d'eau froide et retirer leur peau.

2) Couper les tomates en quatre. Retirer les pépins. Déposer les morceaux de tomates côté intérieur sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

3) Préchauffer votre four à 90°C. Enfourner les tomates pour 4 heures.

4) Eplucher et émincer vos gousses d'ail.

5) Une fois vos tomates séchées, les mettre dans un pot (à confiture pour moi). Ajouter l'ail, les herbes de Provence et remplir à niveau d'huile d'olives pour que les tomates soient recouvertes.

 

Tomates confites, herbes de Provence, ail et huile d'olives

Voir les commentaires

commentaires

A Palette of Pastels 16/07/2013 09:06

Hmmm voilà une recette bien estivale! Je n'aurais jamais pensé à faire mes tomates confites moi-même mais c'est vrai qu'en général c'est assez cher dans le commerce et maison ça doit avoir un goût unique, excellente idée! :)

sotis 15/07/2013 17:26

alors ça, j'adore!!!! bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog